Petits films

1990

Lors de mes études à la fac, je faisais option audiovisuel. Le numérique n’existait pas.

On a fait un concours, c’était pour la ville de Montpellier, et on a gagné.

Du coup notre film a été réalisé par les équipes de FR3 Toulouse, on a assisté au tournage, au montage, et on était très content…

 

 

1990, la haute-ville (FR3 Toulouse)

1995  Puis, j’ai eu l’occasion de travailler pour l’émission 5/5, toujours sur du film court, de petits reportages  scientifiques comme celui-ci sur les autochromes.

Le numérique existait à peine. (On tournait encore avec des betacams) (attention ça fait vieillot, encore)

1995, Et la couleur fût! (VM Productions)

2006

j’ai été recherchiste sur un projet de docufiction télévisuel . Thématique  clonage thérapeutique , c’était pour la chaîne Arte et c’était produit par Point du jour. ( C’est  par ici pour voir le film)

2009 – 2013

j’ai expérimenté la création de multimedias sur le web, on faisait surtout du diaporama sonore, sous Première ou sous Soundslides.

J’ai mis en sons et en images des reportages scientifiques lointains à la Cité des sciences, comme celui-ci, sur les mines en Bolivie.

2014

j’ai fait la formation de journaliste-video à l’Emi-cfd, et j’ai  alors réalisé ce petit film sur le travail de mon amie plasticienne, Thaddée.

 

2020

Je continue toujours à bidouiller,   avec mon vieux Lumix GH1. J’ai ainsi conçu et réalisé cette petite  vidéo  de 3mn   pour une websérie de familles rurales.

2020, « Les vacances » Questions de parents