Népalais …beau, quoi !

Aujourd’hui on est parti à Kathmandou, au Népal. Si si, on vous assure. Sur le ghat voisin du Manakarnika Ghat, le Lalita Ghat, se trouve un temple réplique d’un temple de Pashupatinath (également lieu de crémation au Népal, sur une rivière qui se jette dans le Gange) , construit par le roi du Népal au 19 ème  siècle, avec des bois sculptés de figures érotiques à faire rougir les vieilles rombières surmontant des sculptures très fines de yoginis ou de déesses.  Klara a vraiment trouvé cela drôle de revoir ce mélange de briques rouges  et de bois foncé.
L’intérieur du temple contenait un shivalingam surmonté d’un cobra et entouré de fleurs, mais aussi un calendrier et une horloge ( !).  Gaelle a commencé à se renseigner au centre d’informations touristiques népalais installé dans le centre sur les possibilités d’aller au Népal sur la fin de son séjour.

Puis, comme elle aime la couleur rose , et qu’il y avait un marchand ambulant de barbapapa sous plastique qui s’annonçait en disant « barbapapabarbapapa… » en hindi, et qu’il suffisait d’hêler pour le faire venir, elle a acheté de la barbapapa indienne (mais c’était pas bon alors elle l’a refourgué aux enfants népalais qui n’en voulaient pas non plus d’ailleurs…). Nous avons fait un tour en ville dans les rues car il faisait trop chaud sur le ghat. Nos bad boys nous proposaient une virée en bateau pour aller se baigner dans le Gange, mais bon on n’est pas encore prête.  Il paraît qu’il faut d’abord se débarasser de toutes les pensées négatives qu’on peut avoir sur le Gange (c’est sale, y a des cadavres qui flottent, les égouts de la ville s’y déversent, les gens s’y lavent , y lavent leurs linges, les bateaux à moteur polluent, les vaches et les chiens s’y baignent, y a des fleurs qui y pourissent de partout, etc..etc…).

Le soir, puja au Gange avec photos de nuit.

Puis, portraits à la boutique de tchai habituelle, , et là même dos au  Manakarnika Ghat, on entendait « no photos, no photos ». Et pas mal de monde est venu autour de nous voir ce qu’on foutait avec l’appareil photo.

 

 

 

 

On a traîné, ratant l’heure limite pour dîner à notre hôtel, qui nous a envoyé en ville, dans un restau recommandé par les guides du routard, etc..(le Fuji Restaurant) mais franchement mauvais : Gaelle a eu droit à une mixture décongelée de légumes au curry, c’était spécial, après avoir eu le Paleer panak (épinard au fromage) le plus mirtchi qu’on est jamais mangé ici. (Gaelle croit même d’ailleurs que les cuisiniers maintenant se vengent des touristes qui demandent de la nourriture pas épicée…)

Posted in Non classé.

4 Comments

  1. Namasté les filles,
    Je suis un peu familier car je ne connais que Gaëlle mais pour avoir séjourné 2 fois aux Indes (Bangalore pour le boulot et l’hymalaya pour le plaisir) je lis vos aventures (sur les conseils de Pat) avec un grand plaisir et retrouve presque les odeurs, les bruits et les couleurs que j’ai côtoyée … Enjoy … mais je lis que vous vous y atteler.
    Bises

    • Salut Mino, c’est gaelle. je viens de decouvrire que tu avait vus et laisser un commentaire sur notre blog. Merci et merci de me siuvre a present. Je suis dans le sud, ben y fait bien chaud. Bisous.
      Gaelle

Comments are closed.