La Paz

Une journée comme j’en ai pas passée depuis longtemps! Le matin, un peu de travail en salle de doc et une interview encore très riche sur la quinoa. L’après-midi, je déambule dans les rues de La Paz. J’ai zoné, flâné, vu du monde, discuté, enfin bref, j’adore. Je peux pas découvrir une ville autrement qu’en y marchant des heures, au hasard (avec quand même un plan pour me repérer) . Faire un city tour? Courir des musées? Pour moi ça n’a pas grand intérêt. Je préfère l’immersion. Après, ça ne m’a pas empêché de rester un bon moment dans l’église san francisco, fascinée par ce baroque hallucinant, ces statues parfois morbides qui ont l’air vivant , et qui sont encastrées dans des niches de verre creusées dans des retables couverts d’or. On comprend comment pour impressionner le peuple on développe fastes, or et richesses….
Je me suis même fait manucuré (faut dire que dans ma trousse de toilette j’ai oublié ciseaux et lime à ongle), les ongles poussent-ils plus vite en altitude? En tout cas, les miens trop longs commençaient à se casser. Very interesting isn’t it? Bah que voulez-vous, des fois on revient à des choses plus pratiques, sans déconner, c’est chiant d’avoir les ongles qui se cassent, et qui finissent par griffer tout ce qui se présente. Le truc, c’est que la manucure me les a peint à la bolivienne, c’est curieux. Je n’ose mettre la photo…Après j’ai découvert probablement la quantité d’artisanat la plus élevée au centimètre carré, si c’était du commerce équitable, j’en sais rien, en tout cas j’ai fait des emplettes.
Bref, compte-rendu d’activité pépère aujourd’hui. J’ai réussi à tenir une grande causette au chauffeur de taxi, fort sympa, c’était très embouteillé, alors on avait le temps, je peux presque dire que je parle espagnol comme une vache française. En tout cas, promis, je prends des cours intensifs avant de partir au Pérou!!!

Posted in Bolivie, Non classé.