1990
Lors de mes études à la fac, je faisais option audiovisuel. Le numérique n’existait pas.
On a fait un concours, c’était pour la ville de Montpellier, et on a gagné.
Du coup notre film a été réalisé par les équipes de FR3 Toulouse, on a assisté au tournage, au montage, et on était très content…
1990, la haute-ville (FR3 Toulouse)
1995 Puis, j’ai eu l’occasion de travailler pour l’émission 5/5, toujours sur du film court, de petits reportages scientifiques comme celui-ci sur les autochromes.
Le numérique existait à peine. (On tournait encore avec des betacams) (attention ça fait vieillot, encore)
1995, Et la couleur fût! (VM Productions)
2006
j’ai été recherchiste sur un projet de docufiction télévisuel . Thématique clonage thérapeutique , c’était pour la chaîne Arte et c’était produit par Point du jour. ( C’est par ici pour voir le film)
2009 – 2013
j’ai expérimenté la création de multimedias sur le web, on faisait surtout du diaporama sonore, sous Première ou sous Soundslides.
J’ai mis en sons et en images des reportages scientifiques lointains à la Cité des sciences, comme celui-ci, sur les mines en Bolivie.
2014
j’ai fait la formation de journaliste-video à l’Emi-cfd, et j’ai alors réalisé ce petit film sur le travail de mon amie plasticienne, Thaddée.
2014, Thaddée
2020
Je continue toujours à bidouiller, avec mon vieux Lumix GH1. J’ai ainsi conçu et réalisé cette petite vidéo de 3mn pour une websérie de familles rurales.