Aujourd’hui, on a décidé de repartir demain pour Pushkar, donc on est parti chercher la station de bus, et ça nous a pris un certain temps, car il faut bien dire, il y a déjà tous les magasins où l’on s’arrête, les temples qu’on visite, les puits aussi (ici il y a des puits très impressionnants) et surtout tous les gens qui nous disent yes yes, ont l’air très gentil mais nous envoient on ne sait où.
Leur gestuelle ne ressemble pas à la nôtre, on est en plein apprentissage, il y a la gauche et la droite qui ont l’air d’être comme chez nous, mais il y a le après par là bas, assorti d’un vague moulinet de la main dont on a du mal à comprendre le sens : faut-il alors passer un pont ? une porte ? traverser la rue ? prendre une soucoupe volonte ? voyager à dos de vache ? est –ce à 50m, à 1heure de marche ou 5minutes… autant de différences linguistiques encore irrésolues. Mais nous apprenons, déjà nous ne serrons plus la main des hommes qui nous la tendent mais nous les saluons à l’indienne.
On avait oublié les bouses de vache en train de sécher. ça n’a aucun rapport avec le texte mais voilà on vous les montre :
Un gars nous a indiqué l’office du tourisme à 50m dans la rue, on ne l’a jamais trouvé ! On a fini par trouver la station de bus, et on sait qu’il faudra y être à 8heures demain matin.
Bref, au revoir Bundi, sympathique ville, la plus sympa selon nous depuis qu’on est parti, du Rajasthan, enfin de ce qu’on en connait, car si Bundi est petit, le Rajasthan est grand.
Vive le caca !
Des bisous et ramenez des lassis =D
t’es à la maison là? je t’appelle?