Dehli , charges et décharge !

Nuit agitée, pas pour nous ,  mais l’hôtel est plein d’indiens qui font sonner des cloches, tourner des machines à laver, chantent, dansent, de chiens qui aboient, de klaxons dans la rue, enfin…on a émergé à …13h  heure locale (mais que  8h30 à Paris… On avait décidé d’aller à l’office de tourisme récupérer une carte de Dehli . A la librairie voisine,  On en a acheté une mais c’était une carte routière qui n’indique pas les stations de métro. Du coup, nous qui voulions aller visiter  la grande mosquée de Dehli , Jama Masjid, et nous promener dans le fort rouge, ne trouvions pas la station de métro correspondante. Et ici, à chaque fois qu’on lit un plan on se fait em…, donc nous avons eu la bonne idée d’aller le lire dans le métro. Et bien même la haut, les glues sont là , plus distinguées, avec un téléphone portable à la main, une veste en cuir…et surtout plus rusés, ils vous disent : je vous respecte, je ne veux pas d’argent, faites moi confiance, j’ai une femme et des enfants, je vais vous montrer l’office de tourisme…Là démarre une course sans fin, le long du périph, poursuivi par un touk_touk qu’il nous invitait à prendre pour 5 roupies, qu’il était prêt à payer, et nous , méfiantes, quand même, de persister à vouloir y aller à pied, et lui de nous dire tous les 3mn , oui oui, c’est là on est arrivé, c’est à 3mn. Des policiers sont même intervenus pour nous demander si il y avait un problème, mais objectivement il n’y en avait pas, juste qu’on voulait avoir la paix et trouver ce p… d’office de tourisme… Une demi-heure après un circuit parallèle dans des ruelles désertes, avec Clara qui disait toutes les 3mn , « je le sens pas, là » et Gaelle qui disait toutes les 3 mn, en décalé, « viens, on fait demi_tour »…et notre guide toutes les 3mn qui nous disait « mais je vous respecte je ne veux pas d’argent, faites moi confiance…j’ai un ami en France »…Et lui de nous dire qu’il y avait plein de faux offices de tourisme et qu’il fallait aller dans celui agréé du gouvernement. Il nous emmène dans une drôle de ruelle, bien évidemment…c’était bien une…agence de voyages…(mais agréé par l’office de tourisme, qu’ils disaient) .enfin, une carte de la ville, ce qu’on cherchait désespérément depuis notre arrivée (y en a pas dans les guides).

Après la carte, on voulait aller à la mosquée, on s’est retrouvé à l’observatoire astronomique, parce que Clara avait mal retenu le nom, il faut dire que l’hindi, même en anglais, c’est compliqué. Donc cet observatoire, Jantal Mantar, un havre de paix qui ressemble à un tableau de Chirico, avec des constructions géométriques étonnantes, des yantras pour observer différentes configurations des planètes,et des constallations,  etc…mais surtout des structures à escalader, et à photographier…

Puis, sans embûche, ni être accostées, il faut dire qu’on commence à savoir dire « non » ou à faire le sourd muet, nous sommes arrivées après une petite visite au musée du metro de Dehli, à l’iskcon temple, le temple du fondateur de la grosse secte Hare Krishna…. Et on n’a pas été gouroutisé ni rasé ni dépouillé…mais on a bien mangé, havre de paix aussi, on a écouté des jolies chansons un peu monotones (Hare Krishna…hare Krischna)… Clara a fait un mala de 108 fleurs de lotus à pieds joints en chantant le mantra, et a gagné une image. Gaelle a décliné l’invitation du meneur de ce jeu. Ça nous a bien servi d’ailleurs car en rentrant, nous avons voulu aller voir Ashokan Rock Edict, juste à côté et là, malgré les indications avisées d’un policier, nous nous sommes retrouvées avec à notre gauche les bidonvilles et sur notre droite   la décharge publique, avec les enfants des rues qui faisaient les poubelles avec leurs chiens. Là, notre intuition nous a dit de nous barrer au plus vite, ce qui a été rendu plus facile par l’arrivée d’un touk_touk que poursuivaient les chiens d’ailleurs, qui nous a embarqué pour nous ramener au métro. Ouf. De retour à l’hôtel à 22h, un peu tard certes pour une ville comme Dehli…Dehli le soir, c’est un peu chaud, il faut faire attention où on met les pieds, c’est l’heure où les vaches galopent dans les rues… heureusement que notre métro est à côté de l’hôtel… Que d’émotions aujourd’hui_

Posted in Non classé.

3 Comments

1. Un vrai régal de lire ce post … Un certain talent pour celui qui écrit et de l’humour …. le fou rire … Vivement demain … merci les filles … génial

2. Coucou Gaëlle et Clara

Super sympa les commentaires.
    Dehli a dû bien changer. On avait beaucoup aimé les tous petits resto où on mange en 10 mn pour laisser la place aux suivants. A plus

3. Salut ma couzinezine super cette idée de partire à l’aventure et BRAVO ! pour le courage.Je te souhaite
    plain de bienêtre et bonheur .Encor des Photos c’est trop cool !!
    Bises et bonjour à ton amie.